Sécurité du marché de Noël de Liège : le point

Une réunion de sécurité a été organisée ce  matin à Liège avec les services de police et la direction de la sécurité civile.
A l'issue de celle-ci le Bourgmestre a publié un communiqué :

"Les autorités liégeoises rappellent que dès le lendemain des événements de Nice en juillet dernier, elles ont pris en compte dans leur sécurisation des grands événements, la problématique des véhicules bélier.

De nombreux événements sont organisés à Liège, chacun de ceux-ci fait l’objet d’une analyse de risques préalable en étroite relation avec l’OCAM.

De plus des réunions de sécurité et une évaluation permanente ont lieu notamment pour les événements récurrents (Batte) ou ceux qui durent un certain temps (Foire, Marché de Noël) en collaboration avec chaque organisateur. Des mesures spécifiques sont prises pour chacun d'entre eux (patrouilles, policiers disposant d’armes longues, obstacles physiques à l’intrusion de véhicules, attention particulière des opérateurs caméras). 

Suite à la réunion de ce matin, les autorités communales et la Police locale de Liège considèrent que le dispositif policier est actuellement adapté, des patrouilles propres à chaque site et des obstacles physiques ayant déjà été déployés. Toutefois, ces mesures pourraient être complétées.

Aucune mesure de fermeture du Village de Noël n’est envisagée à ce moment. Un rappel des mesures de sécurité demandées aux commerçants du Marché sera fait et il est demandé à la population de respecter les différentes consignes prises pour la sécurité de tous.

Le risque zéro n'existe pas, la Ville de Liège et sa Police sont et resteront vigilantes au côté des liégeoises et des liégeois."

Recommandations

Image
Un nouveau plan d'action pour lutter contre le trafic de stupéfiants à Liège

Un nouveau plan d'action pour lutter contre le trafic de stupéfiants à Liège

Un nouveau plan d'action pour lutter contre le trafic de stupéfiants à Liège a été mis en œuvre depuis le mardi 12 novembre, annonce jeudi le parquet de Liège, en collaboration avec la zone de police locale.
Image
Herstal : PS-H poursuivra les discussions avec le seul MR

Herstal : PS-H poursuivra les discussions avec le seul MR

La future majorité se dessine à Herstal. Le PS-H a décidé de poursuivre les négociations avec les libéraux, repoussant le PTB plus que probablement sur les bancs de l'opposition
Image
Waremme accueille quatre nouveaux échevins dans son collège communal

Waremme accueille quatre nouveaux échevins dans son collège communal

Le nouveau collège communal de Waremme est désormais connu. Avec à sa tête Raphaël Dubois, le collège sera composé de 3 membres de la liste “Pour Waremme”, et de 2 membres de la liste “Waremme, c’est vous !” en plus de la Présidence du CPAS.
Image
Election provinciale : le MR dépasse le PS

Election provinciale : le MR dépasse le PS

Séisme à la Province où le PS perd sa première place historique au bénéfice du MR. Là aussi les Engagés affichent un excellent score. Quelle sera la future majorité provinciale,
Image
Communales : des bourgmestres en partance

Communales : des bourgmestres en partance

Ce dimanche 13 octobre, ce sont les élections communales. Qu4tre couvre 55 communes des arrondissements de Liège et de Huy-Waremme. Ça veut dire 55 bourgmestres. Plusieurs sont en partance dès avant le scrutin
Image
Communales 2024 : Vert Ardent débute sa campagne

Communales 2024 : Vert Ardent débute sa campagne

Image

Le hutois Samuel Cogolati, nouveau co-président d'Ecolo, renonce à ses indemnités de sortie

Image

Liège : décès de l'ancien conseiller communal Marc Gillis

Image

Quatre Liégeois siègeront au Sénat

Image

Les déclarations de politique régionale et communautaire dévoilées par le MR et les Engagés

Image

Les 17 élus de Liège et Huy-Waremme font leur rentrée au Parlement wallon

Image

Augmentation significative du nombre de cessions d'entreprises en Wallonie l'an dernier

Image

Pour Sarah Schlitz, il est "évident" d'honorer son mandat à la Chambre

Image

Directeur général de la commune de Fexhe à seulement 24 ans

Image

Arnaud Dewez choisit le mandat de député