Stéphane Moreau démissionne de son poste de bourgmestre d'Ans
C'est par voie de communiqué que Stéphane Moreau a fait connaître sa décision de démissionner du poste de bourgmestre de Ans et de poursuivre son action au sein de Nethys.
Voici son communiqué :
« Après 5 années passées à la tête de la commune d’Ans en qualité de Bourgmestre et plus de 20 années de présence au sein du Collège communal, j’ai décidé de quitter la fonction mayorale.
En effet, j’ai souhaité anticiper les récentes décisions du Gouvernement wallon, dans la mesure où mon appartenance, certes partielle, au monde politique, finit par nuire à l’entreprise que je dirige et que j’ai fait grandir avec mes collègues et les centaines, devenus des milliers, de travailleurs.
Cette décision est pour moi un déchirement personnel. Ma famille est ansoise depuis 7 générations.
Je pense avoir contribué à changer profondément cette commune et je pars avec le sentiment du devoir accompli.
J’aurai d’ailleurs l’occasion de faire le bilan de ces plus de 20 années passées au sein de l’Exécutif communal ultérieurement.
J’ai mis en place une équipe à la fois jeune et expérimentée, capable de relever tous les défis futurs. Mon successeur sera, de par la loi, mon ami Grégory PHILIPPIN, qui œuvre à mes côtés depuis de nombreuses années et qui a toutes les qualités requises pour remplir la mission.
Pour le surplus, je reste bien évidemment, ainsi que mes collègues du groupe NETHYS, à la disposition du Parlement wallon, dès que mon état de santé le permettra.
En effet, j’aspire maintenant à pouvoir me rétablir sereinement. »