Protection Unit recrute pour renforcer ses effectifs sur Liège Airport
Vaste campagne de recrutement pour Protection unit qui recherche 300 agents. La société de gardiennage et de sureté embauche notamment pour le secteur aéroportuaire, dont Liège Airport. Les formations pratiques se font au sein même du terminal.
Protection Unit lance une vaste campagne de recrutement pour 300 agents, notamment pour Liège Airport en plein développement. Les formations sont déjà en cours. Après la théorie, la pratique au sein du terminal. Le screening et les rayons X sont à la base de cette fonction.
« Pour travailler dans le secteur aéroportuaire, ils doivent impérativement être formés au screening », explique Cindy Scheen, instructeur aéroportuaire Protection Unit. « C’est la base de toutes les autres spécialisations que nous avons au sein de l’aéroport. Les agents doivent impérativement maîtriser toute la procédure. Se familiariser avec les machines et prendre tous leurs repères avant un examen obligatoire à la Direction de l’aviation civile ».
Protection Unit renforce ses troupes dans les aéroports, mais tous les départements de la société sont concernés.
« En janvier dernier, nous étions à 145 agents sur liège Airport. Aujourd’hui, nous en comptons 250, mais les formations se poursuivent en continu et nous devons engager encore 60 personnes supplémentaires », commente Jean-Marc Demoulin, legal et quality officer Protection Unit.
Une fois leur formation pratique achevée, les stagiaires devraient ainsi faire partie du lot. Les profils recherchés pour cette fonction sont des agents de gardiennage, masculins ou féminins, disponibles et flexibles. Une fois en place, des spécialisations sont encore possibles. Protection Unit propose en effet une trentaine de formations dans le secteur aéroportuaire.
Sophie Driesen