Consultations de l’hôpital de la Citadelle à Visé
L’hôpital de la citadelle a décidé de mener une politique de décentralisation de ses consultations de spécialistes dans le centre des agglomérations. C’est à Visé qu'une première antenne sera accessible dès le 24 mars.
Le centre médical Jules Bruwier à Visé collabore déjà avec l'hôpital de la Citadelle pour les prises de sang mais à partir du 24 mars y seront aussi organisées les premières consultations décentralisées de l’hôpital, un cadre qui correspond à la nouvelle politique de proximité, dans des structures modernes, faciles d’accès et avec du parking gratuit ou des réseaux de transports en commun.
Des consultations possibles dans plus d' une dizaine de spécialisations. Autre objectif de ces antennes décentralisées de l’hôpital de la Citadelle, une prise ne charge plus personnalisée du patient grâce à une collaboratrice de l’hôpital présente pour le suivi des rendez-vous.
D’autres centres de ce type vont ouvrir notamment au centre-ville de Liège fin 2022, avec là une dizaine de salles de consultation.