Semaine de l'Enfant au MontLégia
Depuis lundi, tous les services pédiatriques du MontLégia sont à la fête. Depuis 20 ans, la semaine de l'Enfant était organisée à la Clinique de l'Espérance, elle avait du être annulée l'année dernière suite au confinement.
C'est donc la première fois que l'évènement a lieu dans le nouvel hôpital, des animations qui ont pour but de rendre un peu de sourires aux enfants hospitalisés.
Le concept vient du Canada. A l'époque, la Clinique de l'Espérance a eu beaucoup d'échanges avec le CHU Ste Justine de Montréal et a mis en place la Semaine de l'Enfant : depuis 20 ans, pendant cinq jours, le personnel pédiatrique relâche un peu la pression et se mobilise pour les enfants hospitalisés et maladies chroniques.
Peintures, jeux de société géants, ateliers culinaires, danse... le cocktail idéal pour oublier quelque peu les souffrances de la maladie.
La musique et bouger est également un bon remède pour se sentir bien.
S'amuser quand on est à l'hôpital est primordial pour un enfant, c'est une façon de se rattacher à la vie quotidienne et cela peut contribuer à sa guérison.
La Semaine de l'Enfant est un moment privilégié entre le personnel soignant, les enfants et leurs parents.
Un lien profond, indispensable pour parcourir cette douloureuse épreuve de vie.