Visites aux patients suspendues au CHU de Liège
Le CHU de Liège a décidé de suspendre temporairement les visites aux patients ainsi que la présence d'accompagnants aux urgences, en consultation et dans les plateaux techniques sur les sites du Sart-Tilman et de Notre-Dame-des Bruyères. La décision a été prise après l’apparition de clusters de cas Covid sur ses sites. Des vigiles seront postés dès le 5 mai à 8h aux entrées principales et aux urgences pour faire respecter ces mesures.
Nous sommes forcés de constater un certain relâchement dans l'application des règles sanitaires, vraisemblablement imputable à la vaccination qui fait que beaucoup, des membres du personnel et des stagiaires comme des visiteurs et des patients, ont levé la garde", souligne le porte-parole du CHU de Liège.
Toutefois, il y aura quelques exceptions, comme le précise le porte-parole du centre hospitalier universitaire: « Celles-ci concernent les patients hospitalisés aux soins intensifs, à la maternité et en pédiatrie, les patients mineurs hospitalisés hors pédiatrie, les patients en fin de vie et les patients « en glissement ». En ce qui concerne l’accompagnement, une exception est également faite pour les patients à besoins spécifiques et pour les enfants. »
Cette mesure sera d’application jusqu’au 20 mai prochain. À cette date, la situation sera réévaluée.