3 jours de grève annoncés au CHR Citadelle.
Réunis ce matin en assemblée et en front commun, les travailleurs du CHR de la Citadelle ont rejeté en bloc les propositions faites par la direction lors des dernières négociations.
Selon les syndicats, les dernières propositions de la direction ne sont que des améliorations à la marge des propositions initiales.
Pour rappel, le personnel s'oppose aux trois mesures d'économies qui le touchent directement et telles que prévues dans le budget 2018. Celles-ci sont relatives à la diminution des effectifs de 35 équivalents temps plein (dont les agents du Centre pour enfants infirmes moteurs cérébraux qui seront transférés vers l'intercommunale ISOSL), au remplacement de la prime de 11% pour prestations inconfortables dont bénéficie le personnel soignant et à la réduction de la partie variable de la prime de fin d'année.
Pour les travailleurs, d'autres pistes d'économie peuvent être explorées du côté des coûts générés au niveau de la direction et du côté des médecins.
Menace de grève au finish
Les négociations reprendront le 20 février à 8 h 30 tandis que le personnel se réunira le même jour à 8h, un personnel qui a par ailleurs déjà décidé d'observer trois jours de grève les 21, 22 et 23 février prochains et est déterminé à aller jusqu'au "finish" contre les mesures d'économies de la direction