Et les copains, l'asbl inclusive reprend du service pour les étudiants
Et les copains, l’asbl qui a pris ses quartiers rue du palais, propose en partenariat avec la ville de Liège des repas à 1 euro pour les étudiants défavorisés. En cuisine et en salle, une équipe inclusive avec des jeunes trisomiques et autistes. Ce projet unique à Liège a été lancé un peu avant le confinement et a donc pu reprendre ses activités.
Le confinement a un peu perturbé la mise en route du restaurant qui fonctionne en asbl et qui a pris ses quartiers rue du Palais dans une démarche d’inclusion. En cuisine pour préparer les take away pour les étudiants, Mary atteinte de trisomie, pendant que Emrys et Olivier, tous deux autistes se chargent du service aux clients. L’équipe se retrouve ici trois fois par semaine pour faire fonctionner le restaurant végétarien.
Des tournantes sont organisées entre les jeunes qui s’adaptent à leur nouvel environnement. Ils se répartissent les tâches entre la cuisine et la salle.
Depuis le lancement du projet, chacun a trouvé sa place dans le restaurant qui peut enfin reprendre ses activités avec un service plats à emporter pour les étudiants défavorisés. Ce projet est une véritable opportunité de formation et d’épanouissement.
https://www.facebook.com/En-ville-et-les-Copains-108278964286781/
Une quarantaine de repas devraient être distribués ce vendredi. Pour le moment, le service tourne plutôt au ralenti. 600 repas pourraient en effet être distribués chaque semaine au prix de 1 euro. L’équipe est en tout cas prête à relever ce défi.