La Maison du Coeur de Hannut déstocke tout son département ameublement
La Maison du Cœur de Hannut réalise une opération de déstockage exceptionnel de tout son département ameublement. Tout doit partir et tout est gratuit. L’objectif est de faire de la place pour réaliser des travaux d’aménagement.
La Maison du Coeur de Hannut organisait en effet durant 2 jours un déstockage complet de son département ameublement. Tout ce qui se trouve ici doit partir pour permettre des travaux de rénovation. Tout est gratuit. Ce qui ne sera pas emporté partira au parc à conteneurs.
« Oui, on a commencé par faire des démarques, puis à 50% des démarques, maintenant tout ce qui reste est pour rien », explique Daisy Pays, la directrice de la Maison du Codeur de Hannut. « Certains Cpas voisins sont venus pour équiper des familles dans le besoin, et pour nous c’est bien car c’est bien notre objectif principal ».
La Maison du Cœur vient en aide aux plus nécessiteux depuis plus de 30 ans. Installée dans ce hangars militaires depuis 1999, elle propose à la fois du mobilier, des vêtements, de la brocante, mais également du matériel de puériculture de seconde main. Des espaces qui viennent récemment d’être réaménagés.
« Oui, nous avons déjà fait des travaux de transformation pour notre département vêtements de seconde main », commente Maurice Withofs, le président de l’asbl Maison du Cœur. « Nous avons ensuite rénové nos espaces brocante et puériculture il y a quelques mois, et maintenant on veut vraiment réaliser des aménagements dans l’espace ameublement qui n’était pas du tout fonctionnel. On veut que cela soit plus présentable pour nos bénéficiaires ».
Les magasins de seconde main permettent de faire fonctionner l’épicerie sociale qui a été créée en 2015 et qui est réservée aux allocataires sociaux.
« L’épicerie sociale, ce sont des produits que nous achetons nous-mêmes et qui sont revendus moitié prix, mais seules les personnes émargeant au Cpas ont la possibilité d’en profiter », ajoute Maurice Withofs.
Ce sont ainsi plus de 600 familles qui reçoivent de l’aide grâce aux dons des particuliers.
Sophie Driesen
https://www.facebook.com/people/La-Maison-du-Coeur-ASBL/100051497876731/