Black Friday: la bonne affaire, vraiment ?

Après Halloween, c'est au tour du Black Friday de traverser l'Atlantique. Cet événement importé des Etats-Unis s'installe de plus en plus comme un rendez-vous annuel pour les commerçants et leurs clients. Depuis quelques années, le vendredi des "bonnes affaires", comme on l'appelle aussi, réunit bon nombre d'accrocs au shopping en Cité ardente.

Les adeptes du lèche-vitrine salivaient plus que d'habitude ce vendredi. -20 %, -25% ou -50%, il faut reconnaître que les ristournes sautaient aux yeux. La raison tient en deux mots anglais: le Black Friday. Il s'agit d'un jour, voir un week-end, de remises exceptionnelles. Les Etats-Unis le vivent depuis plus de 50 ans. Chez nous, l'événement prend de l'ampleur ces deux, trois dernières années et cela ne devrait pas s'estomper car les commerçants participants ont le sourire.

Des commerces noires de monde c'est l'essence même du Black Friday. Aujourd'hui, la Médiacité était plus fréquentée qu'un vendredi traditionnel mais il ne s'agissait pas non plus de scènes d'émeutes dans les magasins. Il faut dire que chez nous, ces remises font penser aux concepts des soldes mais peu importe le terme, la baisse des prix restera toujours une recette attractive.

 

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