Le Camping du Gai Logis fermera définitivement le 1er avril
Le camping du Gai Logis à Bas-Oha doit cesser ses activités pour le premier avril prochain. Le site qui compte sur ses 15 ares une vingtaine de caravanes n’est plus en ordre de permis d’exploitation depuis 2003. L’arrêté de fermeture a été pris par le bourgmestre de Wanze le 26 janvier dernier pour cause d’insalubrité. Les résidents défavorisés qui avait élu domicile sur place devront être relogés avec l'aide du CPAS.
Créé en 1965, le camping a connu ses plus belles années fin des années 70. Un camping à l'ambiance familiale qui réunissait en bord de Meuse des vacanciers en provenance de toute la Belgique venus pour pêcher. Mais au fil des ans, la vocation touristique s'est peu a peu détériorée.
Le premier avril prochain, c'est une page qui se tournera définitivement pour le camping du Gai Logis, ce sera un déchirement pour les personnes qui s'y sont investies pendant plus de 40 ans
Le site une fois déserté pourrait être racheté par la commune de Wanze. Celle-ci envisage d'y installer une zone de pique-nique récréative et un parking. Rien n'est encore défini à l'heure actuelle.