Nandrin: les riverains ne veulent plus de la plaine de jeu
A Nandrin, il était prévu d’installer une plaine de jeu dans chaque quartier, cependant, celle de la rue de la Croix André ne fait pas le bonheur des riverains. Ils ont protesté et obtenu le démontage des modules. Une histoire qui fait encore grand bruit aujourd’hui.
A Nandrin, la plaine de jeu de la rue Croix André avait été installée en mars 2022. Les différents modules disparaîtront cependant du paysage d’ici le 15 mars prochain. Si l’espace a ravi les petits, il a surtout fait grand bruit. Une vraie nuisance selon les riverains.
“La plaine est renseignée sur Google Map, et cet été des Hollandais sont venus pique-niquer sur place. Cela n’a pas plu aux riverains”, explique Michel Lemmens, le bourgmestre de Nandrin. “Des gens ont uriné sur les haies, des canettes ont traîné et on a même retrouvé un préservatif”, ajoute encore le bourgmestre.
Le sujet a fait débat pendant des semaines à Nandrin, poussant aujourd’hui les autorités communales à faire marche arrière.
“On est arrivé à un accord pour la démonter pour le 15 mars prochain. Le terrain communal sera revendu aux riverains, et les modules iront sur le site du Péri près des installations de foot, là où on prévoyait déjà une plaine de jeu”, explique Michel Lemmens.
L’espace de jeu flambant neuf sera retiré pour le 15 mars 2023, pour autant que les conditions climatiques le permettent. Mais à Nandrin, rien n’est facile semble-t-il. Car au lieu de calmer les esprits, ce démontage suscite apparemment une nouvelle vague de protestations...
Sophie Driesen