Préavis de grève à la police fédérale de Liège
Les organisations syndicales représentant les travailleurs de la police fédérale de Liège ont décidé de déposer un préavis de grève auprès du Ministre de l’Intérieur.
Selon leur communiqué, cela fait plusieurs mois qu'elles avertissent les responsables de la Police Fédérale sur le non-remplacement du personnel d’entretien ou encore le non-remplacement des artisans chargés de l’entretien mécanique des véhicules autos ou motos, des peintres, … A certains endroits, le personnel d’entretien serait déficitaire de presque 50 % et aucun signe de recrutement ne serait perceptible. Dans les ateliers chargés de la maintenance des véhicules, il ne serait pas rare de travailler avec seulement 25 % du personnel
Des rumeurs circuleraient selon lesquelles des sociétés de nettoyage auraient remis prix pour chaque complexe de la police fédérale à Liège.
Les organisations syndicales ont donc déposé un préavis de grève qui prendra cours le 07 novembre 2016.
Elles exigent que l’Autorité procède à des recrutements sans délai pour assumer toutes les taches d’entretien des infrastructures, procède aussi au recrutement des artisans pour assumer toutes les missions ( entretien des véhicules, entretien des motos, entretien des extérieurs, peinture, chauffage, etc…)