Unknown, la volonté de développer l'esport à Liège.

Incubé depuis mars 2020 Unknown a pour objectif de développer l’esport à Liège.

Jeune structure formée par 2 étudiants, Céline "Songon" Degueldre et Florian "FLOHNO" Noël, l’objectif premier de Unknown était de rassembler le public, en physique autour de l’esport. Cette aventure a débuté d’un constat de la part des jeunes Liégeois. Amoureux d’esport ils étaient en manque cruel d’évènement de ce genre en Province de Liège. Ils ont donc décidé d’arrêter d’attendre et de prendre les choses en main.

Mais rapidement après le lancement du projet, la crise sanitaire et le confinement sont arrivés. Forçant Unknown à revoir sa copie. Les évènements physiques sont mis de côté pour le moment, place aux organisations en ligne !

Le challenge que Céline et Florian ont décidé de relever est simple : proposer au moins un tournoi par mois à leur communauté et à tous les afficionados de jeux vidéo. Un défi relevé pour le moment. Au menu, les compétiteurs ont pu mesurer leurs talents sur Darwin Project, Minecraft, Worms et Trackmania, l’un de leurs derniers gros évènement en date.

C’est sur Rocket League, Among Us et League of Legends que s’organisent les tournois en 2021. L'objectif final de la structure reste toujours d'ouvrir un bar esport à Liège, où des évènements physiques seront organisés. Le but derrière toutes ses initiatives : banaliser l'esport, en faire un hobby ou une passion au même titre que le sport.

Unknown s’apprête à présent à relever un nouveau défi : organiser un tournoi esport pour une certaine chaîne de télévision locale dont vous avez peut-être déjà entendu parler : RTC ! Un tournoi baptisé Game In Liège à découvrir les 17 et 18 avril sur RTC et sur la chaîne Twitch de Game In.

Plus d’information sur Unknown sur leur site internet.

 

P. Devillers

Recommandations

Image
Trois crèches à Waremme, Berloz et Lincent sont menacées de fermeture

Trois crèches à Waremme, Berloz et Lincent sont menacées de fermeture

Vendredi passé, plusieurs parents ont été avertis que la crèche dans laquelle ils ont placé leur enfant risque de fermer le 31 octobre prochain. La raison ? Un différend entre les propriétaires et les locataires des bâtiments. Explications.
Image
Dome Low-Tech Festival 2024

À Harzé, un festival pour s'éloigner de la haute technologie

À Harzé, au cœur de la Forêt de Luhan, une trentaine de participants entament un camp d’immersion aux technologies simples. Dans le cadre du festival Low-Tech 2024, ils exploreront des solutions durables, loin de la haute technologie, afin de repenser leur manière de vivre pendant 4 jours.
Image

Les vitrines magiques de Levita de retour à Tilff jusqu'au 16 août

Image

Des commerçants de la Médiacité menacés d'astreintes: CBRE justifie l'envoi d'huissiers

Image

En Wallonie, la FGTB annonce qu'elle sera attentive aux inégalités sociales et à l'emploi de qualité

Image

Game In #68 - Un jeu belge, les enfers et une saga

Image

La Be@con convention de retour à Liège

Image

Pétition contre la démolition du Country Hall

Image

La Wallonie en manque de médecins généralistes

Image

Game In #65 - De l'amour, une voiture et des enquêtes

Image

Game In #64 - De la magie, un jeu mythique et un prince

Image

Des enseignants formés à utiliser les jeux vidéo dans leurs cours

Image

La province de Liège en alerte orange aux conditions glissantes mercredi

Image

Près d'un tiers des actifs financiers est détenu par 1% de la population en Belgique