Mecamold fait aveu de faillite : 94 emplois menacés
A Herstal, nonante-quatre emplois sont menacés chez Mecamold, société spécialisée dans la fabrication de moules pour pneumatiques. Elle vient en effet de faire aveu de faillite, annonce la CNE.
Nonante-quatre emplois sont menacés chez Mecamold, une société de Herstal (province de Liège) spécialisée dans la fabrication de moules pour pneumatiques. Elle vient en effet de faire aveu de faillite, annonce vendredi la CNE.
Selon le syndicat chrétien, un conseil d'entreprise extraordinaire devait avoir lieu durant la matinée pour officialiser cette annonce, mais la direction ne s'y est finalement pas présentée. Elle a confirmé l'aveu de faillite devant le tribunal de l'entreprise aux représentants syndicaux par mail interposé, explique Nicolas Cahay, secrétaire permanent CNE. Les badges des travailleurs (28 employés et 66 ouvriers) ont été désactivés, les empêchant de pénétrer dans les locaux. Depuis plus de deux ans, la situation financière de l'entreprise basée aux Hauts-Sarts était catastrophique, rappelle le syndicat. Elle n'avait en effet qu'un seul client, Bridgestone. Le carnet de commandes est désormais vide.
Mecamold avait déjà dû se séparer de 29 personnes en 2021, après en avoir licencié 35 autres au début 2019.