E-Sport : La Louvard Game, le plus grand tournoi en Wallonie, mais aussi un des rares
Le weekend dernier se tenait la Louvard Game Infinity au Country Hall de Liège. Un tournoi d’e-sport rassemblant plusieurs centaines de joueurs venus de Belgique et de l’étranger. L’e-sport est une discipline en plein essor, mais ce genre de tournoi n’est pas encore très répandu en Belgique.
La Louvard Game, c’est le plus gros tournoi d’e-sport en Belgique francophone. A la base, l’objectif de l’organisation était d’attirer des joueurs amateurs. Mais aujourd’hui l’importance du tournoi est telle, que des professionnels s’y invitent aussi. Mais le tournoi reste accessible aux amateurs. C’est d’ailleurs une opportunité pour eux d’avoir de la visibilité auprès des grosses structures.
L’e-sport se développe de plus en plus, mais les tournois sont encore peu présents chez nous. Le jeu Rainbow Six a été le plus grand succès du tournoi avec la participation de beaucoup de joueurs étrangers. Des joueurs qui souvent plus âgés, ce qui facilite notamment le déplacement. Mais sur d’autres jeux comme Rocket League, avec de plus jeunes joueurs, c’est bien plus difficile.
Avec plus de 500 participants, cette nouvelle édition de la Louvard Game a été un véritable succès. Les organisateurs ont d’ailleurs déjà annoncé qu’ils seraient de retour l’année prochaine, à nouveau dans le Country Hall.
Thomas Michiels