1200 personnes à Rocourt !
Après discussion avec Willy Demeyer, bourgmestre de Liège, ses services administratifs et la police de la ville, la dérogation demandée par les "Rouge et Bleu" a été acceptée par la Ville de Liège, le stade de Rocourt pourra accueillir 1200 personnes dès ce samedi 3 octobre à 20h contre les Francs Borains. Le stade sera divisé en 4 bulles :
- Tribune bleu (debout)
- Tribune rouge (assise)
- Tribune jaune et tribune verte (assises)
- Tribune noire (VIP)
Deux nouvelles tribunes vont être installées, une côté « Visiteurs » et l’autre en prolongement de la tribune assise.
Le stade ne pourra pas accueillir les supporters des équipes adverses.
Pour le match contre les Francs Borains, toute personne désireuse de venir au stade (même si elle est abonnée) doit IMPERATIVEMENT s’inscrire sur la plateforme de la billetterie du RFCL
La billetterie sera ouverte dès ce mardi 10h du matin. Pour les abonnés
L’inscription est obligatoire et, en plus de ses coordonnées, il faudra choisir la tribune dans laquelle l’abonné souhaite s’installer. Un e-ticket sera alors envoyé par mail avec la couleur de la tribune correspondante.
Attention, les titulaires d’un abonnement « Assis » ne pourront pas obtenir leur siège habituel, les règles sanitaires ne le permettent toujours pas.
La direction du RFCL demande également aux abonnés qui ne pourront pas venir de le faire savoir via la plateforme. Le RFCL leur fournira l’accès gratuit pour suivre le match en streaming. Cela permettra au RFCL de remettre leur place en vente et de pouvoir avoir le plus de monde possible dans le stade pour encourager l'équipe rouge et bleue.
Pour les non-abonnés
La réservation des tickets se fait de la même manière que pour les abonnés (choix de la tribune également) avec le paiement en plus :
- 10€ debout
- 16€ assis
Une fois l’enregistrement et le paiement fait, un e-ticket sera envoyé par mail avec la couleur de la tribune correspondante. Dès qu'une tribune atteint sa capacité maximum, il ne sera plus possible d’y réserver une place. L’entrée au stade se fera par la rue de la Tonne. Ensuite, le public devra suivre les marquages au sol et les panneaux indiquant la direction à suivre pour rejoindre la tribune sélectionnée.
Le chapiteau sera ouvert avant le match, à la mi-temps et jusqu’à 1h après le match et sera uniquement réservé aux personnes de la tribune bleue (debout). Pour les autres tribunes, un service « boissons » mobile viendra servir les supporters.
Toutes les tribunes devront être vides 1h après le match.
Le port du masque est obligatoire et toute personne qui ne respectera pas cette consigne se verra refuser l’entrée ou, s'il est déjà dans l'enceinte, se verra exclure du stade.
Il n’y aura pas de parking dans l’enceinte du stade à l’exception des personnes qui possèdent une carte parking 2020-2021.
D’autres informations plus pratiques seront communiquées par le RFCL dans les prochains jours.
La direction du RFCL souhaite accueillir autant de supporters que possible ce samedi pour le premier match du championnat à Rocourt et espère que les mesures et adaptations mises en place seront respectées sous peine de voir cette dérogation retirée.