Bruggeman : "On peut s'attendre à pas mal d'occasions"
Privé de rencontre le week-end dernier à cause des conditions hivernales, le RFC Liège, 7e du classement se prépare à accueillir Zulte Waregem. Le duel face à un des candidats au titre est prévu pour dimanche 16h. Avant d’en découdre avec les Flandriens, le Liégeois Benoît Bruggeman nous a fait quelques confidences.
Face au Patro eisden, Benoît Bruggeman a pû célébrer le but de Benoît Nyssen depuis le terrain, avec tous ses coéquipiers. Un moment de joie qui rappelle son premier et unique but en Challenger Pro League, 3 mois plus tôt contre le même adversaire. Entre ces deux moments, le lauréat du titre de meilleur « Sang et Marine » du dernier exercice a souffert d’une blessure musculaire. Aujourd’hui, il espère retrouver son meilleur niveau. "J’ai commencé la saison un peu en dents de scie avec de bonnes performances et de moins bonnes", analyse le milieu de terrain Benoît Bruggeman. "Mais avec le but à Maasmechelen, je pense que ça m'a un peu relâché. Ça m'a enlevé un poids, donc j'espère pouvoir continuer à être efficace le plus possible."
Une efficacité qui pourra s’avérer précieuse au moment de retrouver le N°2 du classement, Zulte Waregem, vainqueur 1-0 d’un duel très serré à l’aller. L’affiche de dimanche réunit aussi la meilleure équipe à l’extérieur et Liège, une des deux meilleures formation à domicile (avec Deinze). C’est prometteur ! "Je pense que nous sommes deux équipes offensives, donc on peut s'attendre à pas mal d'occasions, pas mal de possibilités devant le but", avance le numéro 7 liégeois. "J'espère qu'on pourra mettre ce premier but avant eux et après, garder le zéro derrière. Et s'il faut faire le gros dos à un certain moment, on le fera. C'est toujours agréable de jouer ici à Rocourt avec les supporters, avec le public et cette super ambiance. Donc j'espère qu'on on pourra gagner ce match."
Les Liégeois, qui restent sur 3 matches sans encaisser, seront néanmoins privés de Benoît Nyssen, suspendu. Quant à leur buteur Adriano Bertaccini, courtisé par Saint-Trond et peut-être d’autres clubs de l’élite (Charleroi ?), jusqu’à preuve du contraire, il est toujours bien là…
Stéphane Savaris