D3B ACFF : Les U23 de Seraing n'en finissent plus de gagner !
Ce dimanche après-midi, les U23 de Seraing, en pleine bourre avec 21 points sur 24 possibles recevaient Elsaute, 5e au classement, pour le compte de la 15e journée de D3B ACFF.
C’est sous les flocons de neige et un froid glacial que cette rencontre s’est disputée. Les 20 premières minutes de la partie sont équilibrées. Seraing et Elsaute se procurent quelques occasions franches via Moussa Diané pour les Elsautois et Thomas Mukendi pour les Sérésiens mais les filets ne tremblent pas. Les Sérésiens vont ensuite être acculés dans leur partie de terrain sans trouver de parade pour se sortir du piège elsautois. Elsaute va même se créer un tunnel de possibilités pendant près de 10 minutes, en fin de première période, sans réussir à concrétiser pour autant. Score à la pause : 0 partout.
Au retour des vestiaires, Harry Ondo va inscrire un magnifique doublé, en 5 minutes, pour mettre les Sérésiens aux commandes. À la 48e minute, Harry Ondo est bien servi par Noah Serwy et décoche une frappe en pleine lucarne pour faire 1-0. Quelques minutes plus tard, à la 53e minute, le même Harry Ondo, s’offre une promenade de santé en terres elsautoises et conclut son raid solitaire d’un contre-pied parfait pour tromper Maxime François. 2-0, les jeunes pousses sérésiennes viennent de donner une leçon d’efficacité à des Elsautois groggy. Après ces quelques minutes de pure folie, Seraing va gérer le match mais à la 70e minute de jeu, la réduction du score arrive par les pieds de Brandon Deville bien aidé par Noah Serwy. 2-1. Elsaute va tenter de revenir mais Seraing est bien en place et ne concède plus avant les arrêts de jeu et un coup-franc botté au-dessus par Brandon Deville après un carton rouge de Noa Lukebadio suite à un tacle un peu trop appuyé. Score final : 2-1. Seraing signe sa 8e victoire de la saison et commence à s’installer dans le haut du classement de la D3B ACFF.
Dimanche prochain, les U23 de Seraing se déplaceront à Mormont pour tenter d’engranger une nouvelle victoire !
J.H.