Les Sang et Marine recrutent l'arrière droit Benoit Nyssen
Le RFC Liège poursuit son recrutement. Benoit Nyssen, un arrière droit de 23 ans, est le dernier renfort en date. Le joueur, formé au Standard puis à Genk (où il a évolué jusqu’aux U21), arrive en provenance du Racing Luxembourg et a signé un contrat de deux ans.
Evoluant aux Luxembourg depuis 2018, Benoît Nyssen est heureux de revenir dans "sa" région liégeoise et a été séduit par le projet du RFC Liège. "Pour moi, Liège représente beaucoup", a-t-il expliqué sur le site web des Sang et Marine. "Je venais voir les matches avec mon papa qui est un supporter acharné. C’est un club mythique, le club de chez moi, avec un public incroyable. Il y a peu de clubs en Belgique qui peuvent se vanter d’avoir un tel attrait. Mon objectif et celui du club sont identiques : monter en D1B et revenir chez les pros. En tant que Liégeois, c’est important que le RFCL retrouve sa place au sommet du football belge."
Avec le Racing Luxembourg, le défenseur liégeois a notamment remporté la coupe nationale en 2018 et participer à l’Europa League la saison suivante. Son arrivée au sein de l'effectif de Drazen Brncic coïncide avec la décision de Wouter Hias de mettre un terme à sa carrière de footballeur.
Stéphane Savaris