Leye : "Un bon résultat au Pairay changerait la dynamique"
A quatre matches de la fin du championnat, le RFC Seraing compte deux points de retard sur Ostende, première équipe non-relégable. La formation côtière est justement le prochain adversaire des Métallos au Pairay ce dimanche à 13h30. Coach et joueur sérésiens se sont confiés avant ce rendez-vous déterminant pour le maintien en Challenger Pro League.
Avant la trêve internationale, Christophe Lepoint avait inscrit le but de l’espoir. A la 88e minute, Seraing arrachait un partage en déplacement au Club NXT. Le point pris en Venise du Nord compte beaucoup aux yeux du coach, Mbaye Leye. "Le point qu'on a pris à Bruges, j'en suis presque sûr, c'est le point qui va faire la différence pour nous parce qu'on est allé le chercher à la 88ᵉ minute, à dix et avec une certaine mentalité", commente le coach des Métallos. "Et peut-être, il y a quelques mois, le match aurait été plié depuis très longtemps. Je pense que sur les quatre -finales- qui nous restent cette même mentalité sera valable pour aller loin."
Dans ce dernier sprint de 4 matches, les Sérésiens débutent par des retrouvailles avec Ostende, leur concurrent direct numéro 1 dans la course au maintien. La réussite de l’opération sauvetage passera certainement par un bon résultat dans ses installations. "On aimerait bien avoir un résultat positif à la maison parce que je pense que c'est quelque chose qui changerait la dynamique", précise Mbaye Leye.
S.Savaris