Provinciale 1 : la JS Fizoise décroche sa première victoire de la saison face à Pontisse Herstal
Ce dimanche après-midi, Fize recevait Pontisse Herstal dans le cadre de la deuxième journée de championnat de première provinciale. Les deux équipes qui n'avaient pu faire mieux qu'un match nul lors de la première journée espérait sortir victorieuse de ce duel. À domicile, ce sont les Fizois qui l'ont emporté sur le score de 2-0.
Il aura fallu attendre la fin de la seconde mi-temps pour voir les locaux ouvrir le score. En face, les visiteurs bloquent habilement les tentatives Fizoises et se montrent surtout dangereux sur les contres. C'est d'ailleurs la physionomie du jeu pendant la première mi-temps: les deux formations se créent des occasions à tour de rôle. Fize fait le jeu et Herstal contre-attaque. Mais aucune équipe ne parvient à marquer. Le score est toujours vierge à la mi-temps.
Après la pause, on pense repartir sur les mêmes bases. Mais Pontisse Herstal va être réduit à dix à la 62ème minute suite à une faute de Mosca qui écope de son second carton jaune. Malgré leur infériorité numérique les visiteurs tiennent tête aux locaux jusqu'à la 79ème minute de jeu. Moment où Denruyter, bien servi par Babitz récemment monté au jeu, réussi à tromper le portier d'Herstal. Deux minutes plus tard, Pontisse Herstal a une occasion en or d'égaliser en obtenant un pénalty suite à une faute de main d'un défenseur fizois dans le rectangle. Malheureusement pour les visiteurs, Peeters arrête l'envoi de Bruzzese.
Les locaux doubleront la mise à la 89ème minute grâce à Antoine Rigo qui reçoit le ballon des pieds de Boumedienne alors que la défense herstalienne cafouille et peine à dégager le cuir de son rectangle.
(R.D.)