Futsal Challenge : un tournoi dans le respect et le fair-play
La salle des sports des 18 Bonniers de Grâce-Hollogne accueillait ce week-end la phase finale du Futsal Challenge. L'occasion de découvrir en quoi consiste cet événement exactement.
Après seize étapes qualificatives disputées dans un climat à la fois compétitif et respectueux. Le Futsal Challenge va enfin connaître son vainqueur des vainqueurs. Au programme de ce week-end de Pentecôte et de phase finale : 4 poules de 4 équipes le samedi et puis dimanche, place aux quarts de finale, aux demies et enfin à la finale. Respect et fair-play sont les maîtres mots de ce Futsal Challenge. Le trophée de la team la plus fair-play sera d’ailleurs décerné à l’issue de cette phase finale. De quoi inciter les différents acteurs à se respecter.
Cette compétition amicale a aussi un ancrage local avec des équipes provenant de toute la province de Liège. Il y en a même une issue de l'Institut Saint-Laurent à Liège. Ce tournoi rassemble également des équipes de toutes les fédérations. Des formations issues de la Ligue Francophone de Football en Salle (LFFS), de la Royale Intercorporation Liégeoise (RIL) et de l’Amitié étaient en effet bien présentes ce week-end.
Le lauréat de cette 1ère édition repartira avec dix vareuses, dix shorts, dix paires de bas, trois ballons, trois brassards, une paire de gants et un grand sac pour les équipements. D’autres trophées plus récréatifs comme celui de la team buvette ou du meilleur joueur seront éaglement distribués. De quoi ravir les vainqueurs qui pourront retirer tous ces cadeaux chez Popeye Piters, à Liège.
Au vu de la réussite de ce 1er acte du Futsal Challenge, Pietro Licata peut déjà annoncer une bonne nouvelle pour la suite : la 2e saison de ce tournoi amical de futsal débutera le samedi 16 juillet au centre sportif de Engis-Mosa. Les inscriptions sont ouvertes !
Julien Haid