Handball: le HC Visé s'assure la deuxième place de BENE-League après sa large victoire samedi
En handball, c'était le dénouement de la phase classique du championnat de BENE-League ce week-end, avec une rencontre importante pour le HC Visé BM, qui se devait de prendre au moins un point contre le Sporting Pelt pour assurer sa deuxième place dans le Final Four. Le mot d'ordre était clair: il fallait gagner samedi soir, histoire de se rassurer d'abord suite au mauvais résultat à Aalsmeer (34-27), mais aussi de conserver cette deuxième place gagnée après une longue et difficile saison. "On voulait bien terminer la BENE-League", acquiesce Thomas Cauwenberghs, le coach.
Ce sont pourtant les Limbourgeois qui ouvrent la marque dès leur première attaque dès la deuxième minute de jeu. Visé réagit très bien, et égalise immédiatement, puis porte rapidement son avantage à 5-1 grâce à Jules Kieffer-Heuls à la 9e minute de jeu. La machine visétoise est lancée, l'entame de match est presque trop facile.
Et ce n'est pas l'exclusion temporaire du capitaine Yves Vancosen peu avant la 20e minute de jeu qui va enrayer la progression visétoise. Malgré leur infériorité numérique, les locaux vont pousser leur avantage à 5 buts à la 21e (10-5). La suite est de la gestion et les points s'enchaînent: c'est 16-8 à la mi-temps, le match est quasi plié.
"Offensivement et défensivement, nous avons été très agressifs, on s'est rendu le match facile parce que les joueurs ont mis vraiment ce qu'il fallait ce soir", analyse Thomas Cauwenberghs, content d'avoir pu effectuer de nombreuses rotations. "Tout le monde a pu mettre sa pierre à l'édifice", s'est-il réjoui.
Visé est tout simplement trop fort, pour des Limbourgeois venus déforcés et parfois en panne d'inspiration offensive. Score final: 30-15.
Voilà qui est de bonne augure pour la demi-finale de BENE-League.