European Cup : Visé, déforcé, s'incline à domicile face au Diomidis Argous
En Handball, ce samedi Visé recevaient les Grecs d’Argous dans le cadre du deuxième tour de l'European Cup. Une compétition bonus pour les Mosans qui font face à beaucoup d’absences.
Jouer la coupe d’Europe, c’est un privilège pour les Visétois. Mais avec cinq blessés dont plusieurs pour une longues durée, c’est un véritable challenge qui attendait une équipe mosane déforcée. Le coach a dû aller puiser dans les jeunes et adapter son plan de jeu. Certains n'ont pas pu jouer à leur place, comme Victor Regnier, habituellement demi-centre et déplacé en arrière gauche pour cette rencontre.
Dès le début du match, les Mosans sont menés. Ils évitent de perdre le contact grâce aux arrêts de Plessers, et aux buts de Bourget et Regnier. Malgré ce travail, ils restent des déchets et ça se paie cash. C’est 10-13 à la mi-temps.
En deuxième période, les Visétois ont dû mal à reprendre, les Grecs en profitent pour creuser l’écart jusqu’à sept points. Mais les Mosans se réveillent et parviennent à réduire la différence. Mais cela ne suffira pas. Les Grecs sont plus efficaces et ils enfoncent le clou en fin de match. 21-26 score final, les Visétois sont battus à domicile.
Avec un retard de cinq buts, Visé voudra prendre sa revanche samedi prochain en Grèce. Un match bonus pour cette équipe qui vise avant tout le titre en championnat.