Division d'Honneur: l'Old club dominé par Uccle (1-3)
Ce dimanche, l’Old Club jouait déjà une finale en accueillant Uccle Sport dans ses installations. En fond de classement en Division d’Honneur après 7 journées, les Liégeois ont été dominés par des Bruxellois, possédant un bilan identique avant le coup d'envoi, plus entreprenants dans le jeu.
Ce remake de la dernière finale de division 1, remportée à l’époque par les Liégeois, pouvait permettre à l’équipe victorieuse d’engranger un deuxième succès en 8 journées.
Le début de partie est assez terne et les occasions sont rares. Uccle, mieux dans la rencontre, pousse les Liégeois dans leurs retranchements et ouvre finalement le score après une belle séquence conclue par Magnant.
Dans la foulée, les visiteurs accentuent leur avance et doublent la mise sur penalty corner : 0-2. Malgré une timide réaction avant la mi-temps, l’Old club est méconnaissable dans le jeu…
Remobilisation nécessaire
Les choses ne s’arrangent pas lors de la reprise. Uccle plante rapidement une troisième rose et la messe semble dite. Un nouveau coup de massue qui a le mérite de réveiller les Sang et Marine qui se procurent enfin de réelles opportunités.
Une révolte conclue par la réduction du score après une combinaison entre De Moor et Holmes. Par la suite, l’Old Club tente de revenir dans la partie sans succès. Battus 1-3, les locaux ont livré une prestation indigente.
Les Liégeois, qui pointent à la dernière place, devront absolument montrer un tout autre visage lors des deux prochaines rencontres qui se dérouleront à domicile contre le Waterloo Ducks et Le Léopold.
Maxime Gilles