Pas de 5e Coupe de Belgique pour les Bulldogs de Liège !
Après une saison historique avec 4 titres remportés, les Bulldogs vivent ce nouvel exercice plus difficilement. Ce qui n’a pas empêché les Liégeois de se hisser en finale de Coupe de Belgique. Une finale face au rival historique d’Herentals dans le but d’écrire l’histoire en étoffant le palmarès du club avec une 5e coupe de Belgique.
Après le retentissement de la Brabançonne, les 2 équipes croisent la crosse et le duel débute. Une joute accrochée avec des Bulldogs assez crispés. Des duels, des tentatives, des arrêts de gardiens, cette 1ère période a tout d’une “VRAIE“ finale de coupe. Mais les Bulldogs vont se faire surprendre par une reconversion rapide conclue par Roope Niskanen avant que Mitch Morgan ne double la mise peu de temps après. Les Bulldogs sont impuissants et ne peuvent rien faire contre l’efficacité redoutable des anversois.
Dans la seconde période, les Bulldogs multiplient les tentatives au but notamment via Oscar Delbrassine ou Yoren De Smet. Troy Passingham sort, lui, quelques arrêts de grande classe mais il ne peut éviter le 3-0 de Chad Piccart. On pense alors les Bulldogs éteints mais c’était sans compter sur Frank Neven qui réduit l’écart en fin de seconde période. C'est 3-1 avant une 3e période qui s’annonce électrique...
Dans le dernier tiers, le soufflet retombe, Jacques De Ceuster d’abord puis Mitch Morgan ensuite, qui profite d’un goal vide vont sceller le score à 5-1 et infliger par la même occasion une lourde défaite aux Bulldogs qui n’ont pourtant pas démérité. L’exploit d’aller gagner pour la 1ère fois à Herentals en finale de coupe n’est pas atteint.
Même si la déception est bien présente pour les hommes d’Uli Eggen, les Liégeois doivent très vite se remettre d’aplomb puisqu’ils peuvent encore décrocher un gros titre avec la Beneleague. C'est ainsi que pendant qu’Herentals savoure son titre, les Liégeois eux ont déjà l’esprit braqué vers le prochain match de Beneleague, face à Herentals justement. Peut-être l’occasion de prendre une revanche sur les Anversois ? Réponse samedi prochain, à 19h30, à la patinoire de la Médiacité !
J.H.