Les Bulldogs de Liège mis à l'honneur par la province
La province de Liège a mis à l'honneur mardi soir l'équipe de hockey sur glace liégeoise des Bulldogs au sein du palais des Princes-Évêques, dans le centre-ville de Liège. Les hockeyeurs liégeois ont remporté cette saison le championnat et la Coupe de Belgique.
Les joueurs et le staff des Bulldogs de Liège ont été mis à l'honneur lors d'une cérémonie organisée par les autorités de la province de Liège. C'était une première pour l'équipe. "On a vraiment été honoré quand on a appris cette invitation-là. Ce n'était pas attendu, on ne pensait pas que l'on marquerait autant la ville et la province de Liège à ce point-là," a expliqué à l'agence Belga Olivier De Vriendt, président des Bulldogs de Liège.
Pour Katty Firquet, vice-présidente de la province de Liège en charge des sports, il était normal de mettre les hockeyeurs liégeois à l'honneur. "Cela nous semblait important. C'est très valorisant pour l'institution provinciale de pouvoir les mettre à l'honneur. Je pense que tout le monde est gagnant parce que je pense qu'ils sont très contents d'être-là aussi," a fait remarquer la députée libérale provinciale.
Cette saison, les Bulldogs ont remporté le championnat et la coupe de Belgique. Pour la première fois, ils ont également réussi à atteindre la finale de BeNe League où ils sont devenus vice-champions. "C'est une saison historique. On est passé par beaucoup d'adversité avec un début de saison sans patinoire pour des raisons techniques et, peu de temps après, deux mois sans public. Fin janvier, c'était une situation vraiment difficile pour le club. On s'est tous serrés les coudes et nous nous sommes dit que nous ne pouvions pas lâcher. On n'a jamais eu une ambiance aussi bonne dans ce groupe-là, avec une solidarité entre tous les joueurs et le staff. Je n'ai jamais vu une équipe avec un cœur pareil, c'est extraordinaire ce qu'ils ont donné," a raconté le président des Bulldogs de Liège.
Source : Belga