Les nageurs peuvent à nouveau pratiquer leur sport !
Ce 1er juillet est marqué aussi par la réouverture des piscines. Toutes cependant n'ont pas pu rouvrir aujourd'hui, avec toutes les règles de sécurité et d'hygiène à respecter, certaines postposent de quelques jours. D'autres ont mis en place un système de réservation et limité un temps de nage d'1h. A la piscine de Waremme, autre méthode encore, on vient nager librement et les dirigeants se laissent quelques jours pour évaluer leur système.
A 11h, dès l'ouverture ils étaient déjà une dizaine aux caisses. C 'est une sensation dont ils avaient été privés depuis plus de 3 mois et demi. Aujourd'hui les nageurs sont comme des poissons dans l'eau. Revenir nager dès l'ouverture de la piscine était une évidence pour eux
A Waremme on se prépare à cette réouverture depuis une vingtaine de jours. Tout a été mis en oeuvre pour garantir les mesures d'hygiène: un sens de circulation, du gel hydroalcoolique dans les vestiaires et le personnel d'entretien a été renforcé. Une douche sur deux a été condamnée et on demande aux nageurs de limiter leur douche à 30 secondes maximum.
Pour ceux qui auraient encore des doutes, revenir nager à la piscine, n'est pas plus dangereux qu'ailleurs. Le chlore est un bon désinfectant et a prouvé que le coronavirus n'y résistait pas.
Aucune réservation ni de temps limité dans le bassin, la piscine de Waremme se donne quelques jours pour évaluer son système.