Rallye du Condroz : répétition générale pour les concurrents lors du shakedown à Engis
Ce vendredi, les concurrents du 48e Rallye du Condroz réalisaient leurs derniers tests sur route. Le rallye du Condroz fait partie des quatre "Mandatory Events," obligatoires pour le classement du RC2 et du championnat "junior."
Répétition générale avant le 48e rallye du Condroz lors de la spéciale test ce vendredi à Engis. Un rallye où le grand favori est le Français Stéphane Lefebvre, déjà champion de Belgique cette saison. Mais il faudra aussi compter sur les deux belges Adrian Fernémont et Gino Bux qui le talonnent depuis le début de la saison.
Côté Liégeois, Maxime Potty tentera d’encore engranger de l’expérience. Pour le copilote de Tom Rensonnet, le Waremmien Loïc Dumont, l’objectif sera de se rapprocher de la première place dans la catégorie junior.
L’invité de cette année, c'est le russe Nikolay Gryazin qui roulera pour la première fois sur les routes condruziennes. Auteur de neufs podiums en WRC2, c’est un pilote qu’il faudra tenir à l’œil.
Parmi les autres pilotes au départ, on notera aussi la présence de Jos Verstappen, le père du double champion du monde de F1.
Cette année, le parcours totalisent 200 kilomètres de course répartis sur 18 spéciales chronométrées. 103 équipages seront au départ, c’est le nombre le plus faible depuis 1983.
Le grand changement de cette édition, c’est l’horaire, adapté pour que les journées ne se terminent pas trop tard. Il faudra se lever tôt demain pour le départ de la première spéciale, celle de Héron qui débutée à 7h36.
Thomas Michiels.