Saive : un tournoi de Kin-Ball sous UV !
Ce samedi soir, le club de Kin-Ball de Housse proposait un événement unique en son genre au hall omnisports de Saive. Intitulé : Kin-ball by night, cet événement développe un concept simple : joueur au Kin-ball dans le noir ! Il est donc nécessaire d'enfiler ses lunettes infrarouges pour le découvrir.
On se souvient tous de ce sport, avec l’énorme balle, au cours d’éducation physique à l’école primaire. Le Kin-ball ! Une balle d’1,22 m de diamètre, 3 équipes mixtes de 4 joueurs, et l’éternelle formule : « Omnikin ». Si on éteint la lumière et qu’on ajoute du fluo et du fun, ça nous donne la 4e édition du Kin-ball by night.
Ce tournoi amical hors du commun réunissant 16 équipes venues des 4 coins de la Wallonie permet d’expérimenter une nouvelle manière de jouer Kin-ball même si l’esprit de compétition n’est jamais bien loin.
Glissades spectaculaires, salle plongée dans le noir et éclairée par des lumières UV, musique entraînante, joueurs et joueuses sur-vitaminés, le Kin-ball by night assure une ambiance de feu qui rassemble et fédère tous les aficionados de la grosse balle rose ainsi que ceux qui ne la connaissent pas ou peu !
Unique au monde, si ce n’est une présence en Allemagne, le Kin-ball by night compte bien mettre la discipline kin-ball toute entière sous le feu des projecteurs !
Julien HAID