Crazy Love : un amour fou pour la peinture
Catherine Dozo et Tatif, deux femmes artistes peintres, mélangent leurs univers colorés : deux mondes fous remplis d'amour qui se rencontrent.
Quand deux artistes peintres s’unissent autour du thème de l’amour, ça donne un ensemble très coloré, teinté de douceur et de folie. L’univers de Catherine Dozo et de Tatif se mélangent le temps de l’exposition Crazy Love, dans la galerie Evazio. Dans un style cubiste et naïf, leurs tableaux dégagent une énergie positive, remplie de joie, d’amour et d’humour.
“Mon inspiration peut venir de beaucoup de choses, explique l’artiste Catherine Dozo : un moment de vie que j’essaye de retranscrire sur la toile, une belle rencontre qui m’a marquée… Ça peut partir aussi d’une association de couleurs que je vois sur un vêtement ou lors d’un voyage. Récemment, je m'inspire beaucoup de la musique pour peindre. “Crazy Love,” c’est vraiment le thème de cette exposition parce que l’amour transparaît beaucoup dans nos toiles, on y met beaucoup d'émotions positives. “Crazy” (“fou” en anglais, ndlr), parce qu’elles ont aussi un petit côté “crazy” qu’on aime bien”.
Live painting caritatif
Les deux peintres aux univers décalés se sont rencontrés il y a environ un an et demi, elles ont travaillé ensemble dans l’atelier de Catherine Dozo. Elles se réuniront de nouveau pour une journée de live painting, ou peinture en direct, comme l’explique Franck Clemente, fondateur et gérant de l’espace Evazio : “Le 13 janvier, ce qu'il va se passer, c’est un live painting où les deux artistes vont compléter la toile de l’une et de l’autre. Elles vont commencer une toile puis échanger, pour finalement donner deux toiles uniques. On soutiendra l’association Think Pink lors de cet événement, qui sera caritatif”, précise-t-il.
Rendez-vous donc le 13 janvier à partir de 19h à la galerie Evazio à Rocourt. La galerie est ouverte gratuitement sur rendez-vous, sept jours sur sept. L’exposition Crazy Love est à découvrir jusqu’au 27 janvier.