Exposition Napoléon : premier bilan
L'exposition Napoléon a pris place au cœur de la gare des Guillemins depuis maintenant plus d'un mois. Malgré les mesures sanitaires en vigueur (port du masque, distanciation sociale, réservation obligatoire...), le public est au rendez-vous depuis son inauguration.
Les organisateurs déplorent de ne pouvoir remplir la salle qu'à un tiers de sa capacité d'accueil mais cette contrainte est, au contraire, une aubaine pour les visiteurs qui ont le privilège de bénéficier d'une visite privée, ou presque. En revanche, l'interdiction d'organiser des visites de groupe et, plus particulièrement, des visites scolaires est un grand regret pour les organisateurs qui espèrent des assouplissements des mesures sanitaires avant le mois de septembre.
"On a fait un gros effort au niveau de la présentation des dossiers pédagogiques, explique Alain Mager, administrateur délégué d'Europa Expo. On a déjà fait deux journées pour les enseignants qui ont été nombreux à répondre. En plus, ils sont vraiment impatients de venir présenter Napoléon à leurs élèves donc, effectivement, on espère que ça pourra changer dès la rentrée scolaire."
Malgré les conditions sanitaires, le monde culturel continue d'attirer le public en quête d'évasion et de convivialité. L'exposition Napoléon accueillera les visiteurs jusqu'au 9 janvier 2022. Le public est invité à réserver sa visite sur le site d'Europa Expo afin d'être accueilli dans le respect des mesures sanitaires.
A. Mattina