Ougrée entame une réhabilitation ambitieuse
Ougrée est en pleine transformation. Nous vous avons déja parlé de la salle de l'OM à Ougrée, elle va être complètement restaurée en un grande salle de concert. Mais ce n'est pas tout : c'est véritablement tout le parc qui longe la Meuse qui va être réhabilité, un pôle culturel ainsi qu'un grand projet de kots d'étudiants sont annoncés.
Selon Alain Mathot, la réhabilitation du Parc Transenster à Ougrée est le projet le plus original dans toute la reconversion de Seraing. Tout d'abord, c'est un véritable pôle musical qui sera créé très rapidement, les travaux de restauration de la salle de l'OM vont débuter, une salle de concert de 2000 personnes. Juste à côté, l'ancien hôpital d'Ougrée accueillera tout une série d'asbl liées à la musique.
Ensuite on parle de la création d'un grand parking aux ateliers centraux qui sera relié par une nouvelle passerelle piétonne pour accéder au Parc Trasenster , aux lignes de bus et à la future ligne 125A. Un projet de kots étudiants vient également s'ajouter, des logements dans le château d'Ougrée mais aussi dans de nouveaux bâtiments. A quelques mètres de là, l'ancienne mairie d'Ougrée elle aussi va subir un fameux lifting. Une partie du bâtiment sera consacrée à un musée et une école du cirque, sous la direction du liégeois Stefan Agnessen