800 kilos d'aliments saisis dans une camionette non-réfrigérée
Quelque 800 kilos d'aliments ont été découverts dans une camionnette interceptée samedi matin par la police de la route d'Awans. Ils vont être détruits, a indiqué l'Agence fédérale pour la sécurité de la Chaîne alimentaire (AFSCA) .
Il s'agit de denrées alimentaires d'origine animale comme de la viande, des produits de viande (saucissons, jambons...), des œufs ou des produits laitiers. Malgré la quantité importante retrouvée, l'Afsca ne pense pas que le convoi relevait d'une activité de contrebande. D'autres produits alimentaires, (pommes de terre, pommes, , vins...), ainsi que des vêtements, des casseroles... se trouvaient également dans la camionnette, dans des proportions non négligeables.
"Tout était emballé dans des petits colis avec pour chaque colis un numéro de téléphone et un nom. Ces colis contenaient de tout: un peu de viande, des produits laitiers, des petits vêtements, des bijoux de fantaisie...", a expliqué une porte-parole de l'Afsca qui n'exclut donc pas que l'ensemble de la cargaison ait été destinée à des particuliers.
La destination finale du véhicule immatriculé en Roumanie n'est pas clairement établie.
Le chauffeur et ses passagers devront notamment s'acquitter des frais de destruction des denrées d'origine animale