Le tunnel de Cointe fermé pendant les vacances d'été ? Notre éclairage
Impactée par les inondations de l'été dernier, la liaison E25-E40/A602 continue à être réhabilitée pour retrouver son fonctionnement habituel, des travaux qui prennent du temps. Ici et là, des rumeurs émanent des réseaux sociaux concernant la fermeture du tunnel de Cointe durant les vacances d'été. Faut-il s'inquiéter ? La Sofico nous répond.
Contrairement aux rumeurs, les horaires de fermeture de l'axe n'ont pas encore été établis pour les vacances d'été. "Il y aura effectivement des fermetures prochaines de la liaison E25-E40/A602 pour rénover certains équipements détruits par les inondations mais aucun calendrier précis n'a été décidé. Il est impossible à ce stade d’être plus précis par rapport aux dates de fermeture, rien ne permet donc d’affirmer à ce stade que la liaison sera fermée pendant tout le mois de juillet et tout le mois d’août. Dès que les équipes disposeront d’informations certaines qui dépendent notamment de la fourniture de certains matériaux, la Sofico en communiquera le déroulé" précise Héloïse Winandy, porte-parole de la Sofico.
Actuellement, la Sofico a décidé de regrouper diverses interventions à mener les nuits de la deuxième semaine de chaque mois, lors des mois sans entretien trimestriel qui se tiennent en mars, juin, septembre et décembre. Les congés scolaires de cet été n'échapperont pas à la règle. "Les opérations qui nécessiteront des fermetures de plusieurs journées d’affilée et donc qui engendreront un impact plus conséquent sur la mobilité seront regroupées autant que possible en juillet et en août pour ne pas surcharger cet axe très fréquenté" poursuit Héloïse Winandy.
Dès lors, aucune information ne tend à démontrer que le tunnel de Cointe sera totalement fermé durant les vacances d'été. La Sofico communiquera davantage d'informations ultérieurement concernant l'agenda futur du chantier.
L.D.