Saint-Torè 2019: 1600 étudiants dans le cortège

La Saint-Torè, dernier grand rendez-vous festif des étudiants avant le blocus, bat son plein. Depuis lundi, les étudiants liégeois se réunissent pour faire la fête et célébrer certaines traditions estudiantines. Parmi celles-ci, il y a le cortège du mardi mis en place par l'Association Générale des Etudiants Liégeois (AGEL).

A l'occasion de cette 46e édition mais aussi du 70e anniversaire de l'événement, 11 chars composaient le cortège ce mardi. Au moment du départ sur le coup de 13h30, 1600 fêtards étaient au rendez-vous situé place du XX août. Ensuite, tout le monde s'est mis en route vers le quartier d'Outremeuse afin de saluer la statue de Tchantchès.

Musique et bonne humeur ont résonné dans la ville pendant près de 2h30. Comme le veut la tradition, le cortège a poursuivi son itinéraire jusqu'aux terrasses. Là-bas, les étudiants liégeois ont repeint les attributs de leur mascotte "Li Torè", la statue signée Léon Mignon. Cette année, le blanc et le vert étaient les couleurs utilisées en référence à l'ISIL, l'établissement scolaire de l'actuel président de l'AGEL, Pierre Marenne.

Recommandations

Image

15 août en Outremeuse : un bilan positif

Image
Ce 14 août, les Marie sont fleuries en Outremeuse !

Ce 14 août, les Marie sont fleuries en Outremeuse !

Image

La végétalisation urbaine, le défi d'une spin-off de l'ULiège

Image

Mady Andrien et Luc Gochel : les nouveaux lauréats du prix Tchantchès et Nanesse

Image

Invité : le concours de piano de Liège

Image

200 criminologues partagent leur savoir à l'ULiège

Image

"Confiance rompue" entre les étudiants pro-palestiniens et l'ULiège

Image

Manifestation de soutien à la Palestine à l’Université de Liège

Image

Le décret paysage divise le personnel de l'enseignement supérieur

Image

La fête du champagne fait son grand retour à Berloz

Image

Premières olympiades à l'école communale de Fallais

Image

Dernière ligne droite pour les étudiants qui luttent contre le décret paysage

Image

Comblain Basket: une saison déjà réussie

Nouvelle soirée historique vendredi soir pour le basket de Comblain. Le club des bords de l'Ourthe jouait, dans sa petite salle mythique, son tout premier match de playoffs en TDM1, antichambre de l'élite. Devant une assistance qui affichait sold out, une fois encore, les Comblinois jouaient leur premier match de quarts de finale face aux Anversois de Kontich. Au meilleur de deux manches gagnées, d'ici mardi, ils avaient donc l'occasion de se qualifier pour le dernier carré de la division, alors que l'objectif avoué de début de saison, pour les néopromus, était d'abord de se sauver. 
Image

Seraing: la Halle Gastronomia inaugurée le 4 avril