Eté Solidaire Huy: 13 jeunes recrutés au Château Vert
Depuis 8 ans, Eté solidaire à Huy prend ses quartiers au Château Vert. Une première expérience de travail pour des jeunes entre 15 et 18 ans qui doivent veiller sur des enfants et des adultes porteurs de handicap. Leur mission s’achève demain, mais tous sont ravis de ces 10 jours passés au sein de cette institution spécialisée.
Une dizaine de jeunes ont été engagés dans le cadre d’Eté solidaire pour travailler au Château vert à Huy. Depuis plus d’une semaine, ils encadrent des enfants et des adultes porteurs de handicap. Ce jeudi, ils ont programmé des activités en intérieur. Des ateliers jeux, grimage et bien-être. Pour leur première expérience en tant qu’éducateur spécialisé, les jeunes apprécient.
10 jours de travail sont prévus et c’est un boulot de tous les instants. Que ce soit pour les animations ou les pauses repas, il faut être là et veiller sur chacun. Les jeunes sont motivés et s’investissent pleinement dans ce travail financé par la région wallonne et encadré par la ville de Huy et L’AMO Mille lieux de vie.
C’est la 8ème année consécutive qu’Eté solidaire s’installe pendant deux semaine au Château vert. Avec des retours positifs aussi bien pour les jeunes que pour les bénéficiaires. La session se terminera demain, avec pour beaucoup un petit pincement au cœur.
Sophie Driesen