Une patinoire synthétique à Waremme

"L'Univers de Marine" c'est avant tout l'histoire d'un papa inspiré par sa fille. Frédéric Charlier et sa femme, Joëlle, voulaient se lancer dans une nouvelle activité professionnelle. Ils se sont inspiré des loisirs de leur fille, Marine, pour créer un centre de loisirs pour toute la famille : L'univers de Marine.

 

Une patinoire synthétique

Pour son centre de loisirx Frédéric Charlier loue un espace de 1000 mètres carrés sur la chaussée romaine à Waremme. Il y a installé une patinoire de 300 mètres carrés. Ici on ne glisse pas sur de la glace... mais sur du synthétique ! Pour les patins, oubliez les lames traditionnelles, ici les patins sont équipes de petites roues avec de fines lames. "On glisse comme avec des rollers... mais avec les sensations du patinage sur glace. C'est aussi plus stable." explique Frédéric Charlier. 

Les patins spécifiques à cette patinoire synthétique   La patinoire n'est pas en glace... mais en synthétique

"Si j'ai choisi d'installer une patinoire synthétique c'est avant tout une décision énergétique" commente le gérant. "Entretenir une patinoire en glace c'est une dépense folle d'énergie, je ne voulais pas ça ! Ici, tout le bâtiment est pensé pour consommer le moins d'énergie possible. Pour l'éclairage on utilise des lampes LED basse consommation, au niveau des cloisons on a travaillé avec des matériaux de récupération..." Pour les décors et la mise en place des installations, une grande partie est faite... à la main ! "Une grande partie de nos installations est modulable" souligne Frédéric Charlier. "On a dû investir beaucoup d'argent pour lancer L'Univers de Marine. On a donc décidé de réaliser une bonne partie des décors et des installations nous-même. Heureusement nous avons eu la chance d'être aidés par de nombreux amis et collègues, sans qui nous n'aurions jamais pu arriver à un résultat aussi satisfaisant."

Le début d'une aventure

 

Le centre de loisirs propose également des trampolines et des modules de jeux pour les enfants. 300 places assises sont également disponibles dans l'espace cafétéria. Pour les aider dans cet espace Frédéric Charlier et son épouse font appel à des étudiants. "Pour le moment on travaille avec 10 étudiants via une agence d'intérim. On va tester cette option au début et on fera le point dans quelques mois" commente le gérant. Frédéric Charlier envisage déjà des collaborations avec les commerces voisins. 

L'espace de jeu   L'univers de Marine dispose d'une mezzanine de 150 mètres carrés

 

Recommandations

Image
Quand les Dames du Tchalou font venir le haut niveau au Walou Volley

Quand les Dames du Tchalou font venir le haut niveau au Walou Volley

Image

Des commerçants de la Médiacité menacés d'astreintes: CBRE justifie l'envoi d'huissiers

Image

Intradel inaugure une maison zéro déchet à Waremme

Image

Une nouvelle semaine sous les averses

Image

Une vingtaine de châteaux ouvriront leurs portes au public mercredi en Wallonie

Image

Volley : des wawas à plusieurs visages viennent à bout d'Achel !

Image

Un événement zéro déchet organisé par Waremme annulé faute de participant

Image

Rencontre avec la néo-olympienne Chloé Herbiet au WACO à l'aube de son défi parisien

Image

Waremme Volley: 0 sur 2 en play-off

Image

Battu à Louvain (3-0), Waremme Volley n'a plus son sort entre les mains

Image

La Batte bientôt au patrimoine culturel immatériel ?

Image

R2 : Waremme s’offre le derby de la peur contre Haneffe

Image

Nouvelle frayeur pour le Waremmien Martin Perin (Maaseik), victime d'un arrêt cardiaque

Image

Budget 2024 en boni pour la Ville de Waremme