Loccio, un coffret cadeau d'artisans liégeois
Ce samedi à la brasserie coopérative liégeoise qui brasse la Badjawe, les artisans se sont rassemblés pour finaliser l'empaquetage des boites Loccio. Un cadeau de Noël tout trouvé pour faire connaître à ses proches le travail d'artisans liégeois. Avec 1800 boites vendues l'année passée, la boite cadeau commence à prendre de l'essor.
Loccio, c’est l’idée de rassembler le savoir-faire d’une dizaine d’artisans dans une seule boite. Ce sont des Liégeois qui ont imaginé ce concept durant le confinement de l’année passée. Après un large succès, ils ont décidé de réitérer pour encore gagner en visibilité. "L'année passée, un coopérateur nous a rejoint après avoir connu la Badjawe grâce à Loccio. Beaucoup de personnes ont appris notre existence grâce à ce coffret", observe Stanny Hermans, le gérant de la brasserie coopérative liégeoise. En plus de les faire connaître, cette boite a une autre fonction, celle de rassembler les artisans autour d’une démarche commerciale commune. Cela leur permet de faire des économies d’échelles.
Découverte et Exploration, ce sont les noms des 2 types de boite commercialisée. La première coûte 30 euros, l’autre 55. Jus, pâtes, savon, chocolat, spéculoos, tous ces produits d’artisans s’imposent de plus en plus sous le sapin des Liégeois grâce à cette initiative. (P.J.)