Plaisirs sucrés au Château de Modave
La magie de Noël opère chaque année au Château de Modave. Mais cette année, les décorations en plus d’être festives, vont vous donner l’eau à la bouche avec leurs bonbons et douceurs sucrées. C’est à découvrir jusqu’au 5 janvier.
En cette période de fin d’année, la visite du Château de Modave figure parmi les incontournables. Chaque pièce est décorée pour l’occasion avec chaque année une nouvelle thématique. Cette 34ème édition se veut gourmande et va vous donner l’eau à la bouche.
"Cette année, ce sont les bonbons et les douceurs sucrées, donc toutes les bonnes gourmandises que l'on s'autorise dans cette période de fêtes", commente Benoît Van Hespen, le Directeur de l'asbl Château de Modave.
Cette organisation se prépare de longs mois à l’avance. La scénographie est entièrement assurée par les membres de l’asbl pour accueillir le public dès le mois de décembre dans une ambiance festive et sucrée.
"on ne fait pas appel à décorateurs extérieurs, mais on fait tout en interne et les six membres de l'équipe Château de Modave s'attellent pendant un mois et demi à la décoration des différentes salles".
Le Château de Modave doit sans cesse se renouveler, d’autant que l’édition de Noël est très prisée par les visiteurs. Ils étaient 7.500 l’an dernier, sur un total de 30.000 pour l’année écoulée. Cette édition devrait particulièrement plaire aux enfants.
"Pour les enfants, un petit jeu d'observation qui leur permet de découvrir, je dirais, de manière un peu plus intuitive puisqu'ils sont obligés de rechercher un gros bonbon qui est caché dans tous les décors".
Des plaisirs sucrés à dévorer des yeux uniquement, on ne peut ni toucher ni goûter aux tables joliment présentées. La magie de Noël opère cependant dans les décors du Château de Modave. C’est à découvrir jusqu’au 5 janvier, tous les jours de 11 à 18h.
https://www.modave-castle.be/