Naissance d'une collection avec la bijoutière Chris Alexxa
Comme tous les commerçants, Chris Alexxa a fermé les portes de sa boutique, en Neuvice à Liège. La bijoutière espère bien sûr une réouverture le plus rapidement possible, lorsque le confinement sera terminé ou allégé.
Mais la vie continue et elle en profite pour travailler sur ses prochaines collections.
Chris Alexxa est autodidacte en matière de bijouterie. Formée aux Beaux-Arts et au design industriel, elle trouve sa source d’inspiration dans la nature.
Son processus créatif débute toujours par la réalisation d’aquarelles représentant des végétaux, très souvent des fleurs.
Elle affine, épure, ces dessins réalistes dans une réinterprétation qui la mène au nouveau bijou à réaliser. Ensuite, elle sculpte un premier moule en cire au moyen de gouges, de fraises et de divers produits de polissage.
Ce moule en cire va permettre de réaliser un premier prototype en argent ou en laiton. Ce prototype permettra de créer le moule en silicone qui permettra de fondre les différents éléments des futurs bijoux. Il faudra encore affiner, polir, travailler, marteler, pour obtenir le rendu final souhaité par la créatrice.
Chaque année, Chris Alexxa lance 4 à 6 nouvelles collections principalement déclinées en pendentifs, bagues et boucles d’oreille. Cela représente environs 2000 pièces en argent, or et vermeil. Du dessin aux finitions, tout est réalisé dans les ateliers de la créatrice.