Bilan positif pour la première édition de "Place aux artistes"
Sur l’esplanade des Guillemins, dans le parc d’Avroy ou sur les places de l’Yser ou du 20 août. La culture a investi ces lieux avec brio depuis le début du mois de juillet. L’événement "Place aux artistes" a rassemblé des milliers de spectateurs en manque d’offre culturel depuis plusieurs mois. "La volonté, c'était de montrer aux Liégeois le talent de nos artistes locaux. On a présenté beaucoup de spectacles différents pour petits et grands durant 9 samedis", explique Romina Pace, la coordinatrice de "Place aux artistes".
Les artistes ont réussi à s’adapter à ces scènes en plein air en plein milieu du vacarme citadin. Le bilan est positif pour ce nouvel événement qui a été pensé pour permettre à certains artistes de travailler et de retrouver leur public. Une deuxième édition n’est d'ailleurs pas à exclure.
Il est clair que les artistes préféreraient retrouver les salles combles du pré-confinement. Mais ils ont prouvé encore une fois leur motivation à toujours sortir la tête de l’eau pour pratiquer ce travail de passion.
En Wallonie, la culture reste le 2e secteur à fournir le plus d’emploi. "Place aux artistes" leur a permis de revenir au-devant de la scène pour réaffirmer le rôle important qu’il joue au sein de notre société.