Clap de fin : Les campeurs des Ardentes 2024 prennent la route
C'est la fin du festival des Ardentes 2024.
L'événement s'est clôturé ce dimanche soir.
Ce lundi matin, les derniers festivaliers quittent le camping. L'organisation souhaite avoir vidé le site dans la journée, avec une quinzaine de jours pour démonter l'infrastructure.
Le trajet retour des festivaliers est pensé au mieux par l'organisation, à commencé par un partenariat avec la SNCB pour les tickets de train. Un moyen expliqué par Jean-Yves Reumont, porte-parole des Ardentes : "Nous essayons de favoriser les transports en commun, nous avons donc des tickets combinés avec la SNCB et l'entrée au festival".
Pour repartir plus léger, une boxe décathlon est installée dans le camping du site de Rocourt afin de reprendre le matériel en bon état, ou celui loué pour l'événement. Initialement, les tentes étaient également reprises, mais les conditions météos ont contraint l'enseigne à n'accepter que les tables et les chaises du camping pour une raison d'hygiène.
Sur l'application des Ardentes, Jean-Yves Reumont précise que toutes les informations concernant les horaires des navettes sont indiquées. La TEC s'est mobilisée pour déposer les festivaliers à la gare de Liège-Guillemins toute cette matinée de 15 juillet.