Inauguration de Plopsaqua: une visite immersive
Aujourd'hui, à la frontière linguistique entre Hannut et Landen, c'était l'effervescence. Plopsaqua ouvre enfin ses portes. Le nouveau parc d'attraction était prêt à accueillir ses clients depuis décembre, mais la crise sanitaire les a forcés à être patients. L'inauguration avait donc lieu aujourd'hui en présence d'Elio Di Rupo, Jan Jambon et les bourgmestres des 2 communes concernées.
Plopsaqua ouvre enfin ses portes ! Les Ministres-Président de Wallonie et de Flandre accompagnés des bourgmestres des communes d'Hannut et de Landen étaient présents pour inaugurer le nouveau parc aquatique du groupe Studio 100. "Ce partenariat Public-Privé et entre Hannut et Landen nous mène aujourd'hui à accueillir cette infrastructure qui va avoir de belles retombées économiques pour nos deux communes", se réjouit Manu Douette, le bourgmestre de Hannut.
Les 2 communes avaient comme projet de construire une piscine sportive et un bassin d'apprentissage. Les Hannutois et les Landenois ont maintenant la chance de pouvoir en profiter pour un maximum de 3 euros par personne. "Quand la commune nous a proposé d'avoir ces bassins dans Plopsaqua, on a tout de suite été emballé. Aujourd'hui, on voit que les enfants sont très contents. Ils ont des étoiles dans les yeux", explique Chloé Sambon, une institutrice à l'école communale d'Avernas-le-Bauduin de Hannut.
Après l'effort, le réconfort, le parc propose différentes attractions aquatiques, 3 toboggans, un espace d'extérieur et de détente. "À la Panne, on a déjà un parc aquatique de ce type. On a rapidement constaté qu'il était trop petit. On a donc décidé de construire un parc plus grand ici. On redevient ainsi le parc aquatique le plus grand du Benelux", détaille Steve Van den Kerkhof, le directeur général de Studio 100 qui gère les parcs Plopsa.
Pour assurer la sécurité et le bien-être des visiteurs, 33 temps pleins ont été créés. Le parc a engagé presqu'exclusivement des personnes de la région. Le parc peut plaire aux petits comme aux grands. Pour faire le grand saut, une formule journalière et une par abonnement sont disponibles en ligne ou sur place. (P.J.)