Intempéries : le point samedi à 8:30
Dans la nuit de vendredi à samedi, entre 02h30 et 03h00, près de 550 demandes d'intervention ont été enregistrées, qui ont mobilisé 150 pompiers.
Il s'agissait principalement d'opérations de pompage.
Les opérations qui étaient toujours en cours en milieu de nuit ont été interrompues pour reprendre ce samedi matin, là où cela restait nécessaire.
C'est ce qu'ont indiqué les services du gouverneur, dans un communiqué diffusé ce samedi matin, qui donnait différentes informations sur la situation des inondations.
Les services d'intervention qui ont été les plus sollicités en Province de Liège sont ceux qui couvrent la vallée de la Meuse et la vallée de la Vesdre.
Aucun blessé ni victime n'est à déplorer à cette heure. Toutes les personnes qui ont dû quitter leur domicile ont trouvé à se reloger auprès de leur entourage.
L'eau est en baisse partout.
L'autoroute A25, inondée à hauteur de Visé, devait pouvoir être prochainement rouverte.
Les services de secours continuent de suivre de près la situation.
Suite aux fortes précipitations enregistrées, la phase provinciale de gestion de crise avait été déclenchée le vendredi 17 mai 2024 à 22h par le Gouverneur Hervé JAMAR. Une réunion du Comité de Coordination était prévu ce samedi dès 9:15 pour envisager la suite des mesures à prendre.