Premières Rencontres francophones de la Copropriété à Liège
Depuis jeudi, Liège accueille les premières "Rencontres francophones de la copropriété". C'est un initiative de la Chambre Française des Experts en Copropriété, de la Faculté de Droit de l'Université de Liège et du Syndicat National des Propriétaires et des Copropriétaires de Belgique.
Avocats et notaires, syndics et administrateurs de biens, géomètres-experts et spécialistes du Droit immobilier... se rencontrent et échangent sur leurs législations respectives et leurs pratiques autour de préoccupations et de sujets communs.
Ce vendredi, les amphithéâtres de la Galerie Opéra accueillaient une nouvelle journée d'étude consacrée cette fois aux problèmes liés au vieillissement des immeubles détenus en copropriété.
Ces rencontres rassemblent une centaine de professionnels du secteur, venus de France, du Maroc, du Québec, de Suisse, du Grand-Duché du Luxembourg et de Belgique.
Elles permettent de mettre en évidence la similarité des défis auxquels ces professionnels sont confrontés ; c'est aussi l'occasion d'échanger entre eux autour des pratiques, des solutions et des mesures à mettre en œuvre pour y faire face.