Un festival de foodtrucks au Parc d'Avroy
Au parc d’Avroy à Liège, il n’y a pas que la foire d’octobre. L’été, c’est le FADA festival qui débarque. Du 17 au 21 juillet, une vingtaine de food trucks s’installent au cœur de la ville et à l’ombre des arbres, dans une ambiance familiale et festive.
« L'évolution du festival s'est faite surtout par rapport à des voyages qu'on a fait. On a vu énormément de festivals qui se faisaient à l'étranger et autres, et on a mêlé un peu toutes les idées pour faire quelque chose d'un peu original sur Liège. Un festival foodtrucks, mais aussi avec des artistes toute la journée, avec des spectacles enfants et le soir, plus DJ et musiciens. Ces personnes artistiques viennent vraiment principalement de la province de Liège. La majorité, on va dire 60 % des foodtrucks sont liégeois », explique Christophe Serwy, co-organisateur.
C’est la cinquième édition du festival. Pour “La Cuisine de Georgette”, c’est une première :
« C'est super parce qu'il fait super beau, il y a plein de monde qui passe. On est de la région. Du coup, ça permet d'avoir des contacts, de montrer le truc, de montrer ce qu'on fait, de potentiellement peut-être avoir des contacts pour après. Et c'est chouette ! »
Le spectacle pour enfants rencontre du succès, les poussettes sont nombreuses. Un évènement familial, qui ravit petits et grands. L’entrée est à 10 euros mais donne droit à 10 euros de tickets boissons. Plus que ce dimanche pour en profiter, jour de fête nationale.
A. G.