La police lance un appel aux victimes de l'arnaque dite "au rétroviseur"
Les enquêteurs de la police fédérale recherchent, à la demande du parquet de Liège, toute personne ayant été victime depuis le 10 mai de l'arnaque dite "au rétroviseur" après l'interpellation de divers suspects qui utilisaient cette technique afin de soutirer de l'argent à leurs victimes, indique-t-elle mercredi dans un communiqué.
Le mode opératoire utilisé par ces auteurs est toujours le même, explique la police. Les intéressés repèrent leur victime - une personne âgée de préférence - sur le parking d'une grande surface. Ils réalisent ensuite une trace au marqueur sur le flanc du véhicule de leur victime avant de la suivre jusqu'à son domicile.
Un des auteurs aborde alors la victime à son domicile, en lui signalant qu'elle vient de l'accrocher sur le parking de la grande surface en question, détaille la police. L'auteur simule alors un appel téléphonique à la société d'assurance de la victime, suivi d'un second appel à un carrossier, pour finalement signaler à la victime qu'il est préférable de procéder à un arrangement à l'amiable, afin d'éviter des problèmes avec l'assurance étant donné leur âge. L'auteur réclame alors une somme d'argent pour passer l'éponge.
Des suspects ont toutefois été interpellés, précise encore la police. Ces derniers utilisaient une Citroën Cactus blanche immatriculée en France DW124PJ.
Les enquêteurs sont à la recherche de toute personne ayant été victime de ces individus depuis le 10 mai dernier. Les victimes potentielles de ces agissements peuvent pendre contact avec les enquêteurs au numéro gratuit 0800/30 300. Les témoignages peuvent aussi parvenir via avisderecherche@police.belgium.eu.
Source : Belga