Qui a ravagé ce champ de maͯs à Engis ?

Alors que Domique amène des ballots de paille près de l'un de ses champs il a une mauvaise surprise. Il découvre qu'une partie de son champ de maïs a été saccagé. Rapidement il se rendra compte que c'est près d'un demi-hectare qui a été retourné, très certainement par un 4x4 ou une Jeep. "C'est désolant de voir tous ses dégâts la" explique Dominique Devez. "Parce que... ça ne sert à rien ! Je ne vois pas quel plaisir on a à détruire un champ de maïs comme ça... Ils ont roulé dans le champ... et ne devaient pas voir grand chose étant donné que le maïs fait 2 mètres de haut..."

Le véhicule, perdu, est sorti du champ à plusieurs reprises avant d'y pénétrer à nouveau. Créant des dégâts supplémentaires, mais surtout beaucoup de pertes pour l'agriculture. "On ne sait plus récolter ça." commente Dominique "C'est le travail d'un an qui est perdu. Les sangliers ont sait encore réclamer quelque chose, la grêle aussi... mais ici on ne sait rien faire."

Dominique a déposé une plainte à la police. En attendant il lance un appel à témoins sur les réseaux sociaux. "Si quelqu'un a vu ou entendu quelque chose on aimerait bien qu'il nous contacte." demande l'agriculteur "On a remarqué que ces gens là sont partis dans le village, puis redescendu vers la poudrière de Clermont, ils ont ensuite tourné dans Hermalle. On a remarqué ça parce qu'il y avait du maïs sur la route..."

Si vous souhaitez contacter Dominique Dewez avec des informations, vous pouvez le faire au numéro suivant : 0494/08.81.54

Recommandations

Image
Mobilisation des agriculteurs contre le Mercosur: des barrages filtrants sur la E40 et la E25

Mobilisation des agriculteurs contre le Mercosur: des barrages filtrants sur la E40 et la E25

Ce matin, comme annoncé dans notre Journal télévisé de 18h, la Fédération des Jeunes Agriculteurs mène des actions de blocage sur nos routes.
Image
Langue bleue : colère des éleveurs

Langue bleue : colère des éleveurs

Image
Ferrières: l'agriculteur et ouvrier communal devient bourgmestre

Ferrières: l'agriculteur et ouvrier communal devient bourgmestre

A Ferrières, c’est un ouvrier communal qui va revêtir l’écharpe mayorale. Christian Verdin, agriculteur, avait traversé la crise du lait et travaillait 3 jours par semaine au service des travaux. Il remporte le scrutin haut la main.
Image

Manifestation des agriculteurs: l'E25 fermée à hauteur de Visé

Image

La PAC met à mal tous les secteurs de l'agriculture

Image

La pomme de terre, du champ au ravier !

Image

Ciarán a bien soufflé: les pompiers très sollicités

Image

Villers-le-Temple: La ferme de Bourgogne poursuit ses diversifications

Image

Invité : du glanage encadré à Awans

Image

Resa installe son premier champ agrivoltaïque à Braives

Image

Huy et Braives victimes de vandalisme

Image

Inondations : près de 90% des sinistrés ont été indemnisés

Image

BD: Le champ des possibles ou comment je suis devenu paysan

Image

Le Parc de Hauster et le Château des Thermes en pleine reconstruction